Même achevé, le deuxième tour préliminaire retour de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF) continue de faire parler. Après la clôture des qualifications, la Fédération tunisienne de football (FTF) a déposé une plainte contre son homologue algérienne.
Dans un communiqué sur sa page officielle Facebook, la FTF a officiellement annoncé lundi avoir déposé une plainte auprès de la CAF après les « dépassements » et « agressions » dont a été victime la délégation de l’US Monastir à Alger, en marge du match retour contre le MC Alger au stade Ali-la-Pointe. Disputée samedi, cette rencontre scellait alors la qualification des hôtes algériens en phase de groupes de la Ligue des champions à l’issue de leur victoire renversante sur les visiteurs (2-0), lesquels avaient pris l’avantage une semaine plus tôt au stade olympique de Radès sur le score de 1-0.
Bagarre entre joueurs
Plusieurs vidéos circulant sur X montrent des affrontements entre joueurs dans le tunnel du stade Ali-la-Pointe. Avant cela, l’arbitre de la rencontre avait interrompu la rencontre à deux reprises à la suite de violents heurts entre supporters et la police, ayant finalement fait usage des gaz lacrymogènes pour forcer les esprits à se calmer. Dans sa note, la FTF en a profité pour exprimer son soutien à Monastir, doublement peiné pour le coup après avoir échoué aux portes de la qualification.
Si ces incidents pourraient entraîner des sanctions de la part de la CAF (amende, suspensions de joueur), pas de quoi remettre en cause en revanche la qualification du MCA.