L'Algérie a frappé un grand coup en allant s'imposer contre l'Arabie Saoudite (2-0) à Riyad, ce mardi en match amical pour étrenner son nouveau maillot dans un duel entre deux équipes qualifiées pour la Coupe du monde 2026.
Cette victoire qui s'est dessinée en fin de match, les Fennecs la doivent avant tout à Anis Hadj-Moussa. L'ailier du Feyenoord Rotterdam a d'abord obtenu un penalty sur un superbe slalom dans la surface et son capitaine Riyad Mahrez a transformé la sanction (0-1, 75e). Ensuite, après avoir de nouveau mis le feu côté droit et créé d'énormes différences, il a vu sa frappe repoussée par le gardien revenir sur Rafik Belghali, auteur du 2-0 à la 85e minute.
Les Fennecs enchaînent avant la CAN
Avant cette fin en fanfare, les Fennecs s'étaient montrés solides et appliqués, à l'image de Samir Chergui et de Zineddine Belaïd. Après la victoire contre le Zimbabwe (3-1) jeudi dernier, l'Algérie boucle donc un mois de novembre parfait et se place en confiance avant la CAN 2025. Qui plus est en tenant compte des nombreux joueurs absents ce mardi : Ramy Bensebaïni, Farès Chaïbi, Mohamed Tougaï, Hicham Boudaoui, Mohamed Amoura ou encore Luca Zidane.
Mais les maux de tête ne font que commencer pour le sélectionneur Vladimir Petkovic. Le technicien est critiqué pour maintenir à tout prix Mahrez dans le onze. Et les deux buts du soir, initiés côté droit (celui de Mahrez) par Hadj Moussa, vont remettre une pièce dans la machine… En face, après sa victoire contre la Côte d'Ivoire (1-0), l'Arabie Saoudite d'Hervé Renard est, elle, plongée dans le doute avant la Coupe Arabe.
La compo de l'Algérie contre l'Arabie Saoudite
/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F11%2FG6DC7S6XgAEvKl_.jpg)

/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F11%2FICONSPORT_273357_0003.jpg)