LdC (Afrique) : le tenant en Tanzanie, le Raja retrouve Al Ahly, corsé pour les Algériens… Le tirage complet des quarts

Publié le par Romain Lantheaume, actualisé le

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions africaine a été effectué ce mercredi par la Confédération africaine de football (CAF).

Tenant du titre, le Wydad Casablanca hérite d’un adversaire abordable mais piégeux avec Simba. Les déplacements en Tanzanie dans une ambiance bouillante ne sont jamais simples mais le Raja, vainqueur 3-0 à Dar Es Salam en phase de groupes, a montré la voie.

Le Raja justement hérite du pire tirage possible malgré son statut de tête de série en se coltinant les Egyptiens d’Al Ahly. Présent en finale des trois dernières éditions (2 sacres, une défaite), le géant cairote avait éliminé le RCA au même stade de la compétition l’an passé. Alors que les Diables Rouges se sont qualifiés pour les quarts dans la douleur, l’heure de la revanche a peut-être sonné pour les Marocains ?

La JSK en Tunisie, le CRB en Afrique du Sud

Enfin, les deux représentants algériens ne partiront pas favoris. Sur une série de deux éliminations consécutives en quarts de finale, le CR Belouizdad devra ainsi se coltiner Mamelodi Sundowns, sacré en 2016 et qui a terminé la phase de groupes invaincu devant Al Ahly. De son côté, la JS Kabylie défiera l’Espérance Tunis, qui a justement devancé l'autre club algérien, le CRB en phase de groupes. Reste que l'EST se montre moins souveraine ces dernières années et a été éliminée par les… Algériens de l’ES Sétif l’an passé au même stade de la compétition.

Matchs aller les 21 et 22 avril, retour les 28 et 29 avril.

Les affiches des quarts de finale

Quart n°1 : Simba SC (Tanzanie)-Wydad Casablanca (Maroc)
Quart n°2 : Al Ahly (Egypte)-Raja Casablanca (Maroc)
Quart n°3 : CR Belouizdad (Algérie)-Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)
Quart n°4 : JS Kabylie (Algérie)-Espérance Tunis (Tunisie)

Le programme des demi-finales

Quart n°4-Quart n°2
Quart n°1-Quart n°3

LdC (Afrique) : le tenant en Tanzanie, le Raja retrouve Al Ahly, corsé pour les Algériens… Le tirage complet des quarts
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !