LDC : Al Ahly bute sur Zesco et se met en danger

Les chances de qualification d’Al Ahly en demi-finale de la Ligue des champions ne tiennent plus qu’à un fil. Revenus de nulle part et totalement relancés après leur succès ramené du WAC (1-0), les Diables Rouges ont tout gâché en partageant les points à domicile avec Zesco (2-2) vendredi à l’occasion de la 5e journée du groupe A.

Menés à deux reprises sur un doublé de Were (6e, 34e), qui a également sauvé une balle de but sur sa ligne, les hommes de Martin Jol ont égalisé deux fois par Rabia (31e) et Moteb (85e) mais entre périodes de dominations stérile et manque d’efficacité, comme ce coup-franc de la recrue Maaloul passé tout près, le géant cairote n’est pas parvenu à faire mieux qu’à arracher ce partage des points qui pourrait ne le maintenir en vie que 48H car Al Ahly sera éliminé dès dimanche si le WAC bat l’ASEC Mimosas dans l'autre match du groupe…

Le classement du groupe A : Zesco 8 pts, Wydad Casablanca 7 pts (-1MJ), Al Ahly 5 pts, ASEC 4 pts (-1MJ)

LDC : Al Ahly bute sur Zesco et se met en danger
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.