LDC : Choupo-Moting, Bailly, Marega, Brahimi… A qui le tour ?

Publié le par , actualisé le

Après les qualifications de l’Ajax Amsterdam et de Tottenham mardi, les 8es de finale retour de la Ligue des champions se poursuivent ce mercredi avec PSG-Manchester United (2-0 à l’aller) et Porto-AS Rome (1-2 à l’aller).

Dans la première affiche, le MU de l’Ivoirien Eric Bailly se déplace à Paris avec beaucoup de handicaps (8 blessés, Pogba suspendu, 0% de chances de qualification d’après les précédents) tandis que le PSG du Camerounais Éric-Maxim Choupo-Moting (attendu comme remplaçant) part nettement favori.

Dans l’autre rencontre, le Porto de l’Algérien Yacine Brahimi compte sur le retour de blessure de son serial buteur malien Moussa Marega pour renverser la vapeur face à une Roma très irrégulière. Une victoire 1-0 suffirait au bonheur des Portugais.

LDC : Choupo-Moting, Bailly, Marega, Brahimi… A qui le tour ?

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.