LDC : Vita Club accroché sur le fil !

Publié le par , actualisé le

Mauvaise opération pour l’AS Vita Club. Alors qu’ils avaient l’occasion de se détacher dans le groupe D de la Ligue des champions africaine, les Dauphins Noirs ont été rattrapés in extremis par la JS Saoura (2-2) ce samedi chez eux à Kinshasa dans le cadre de la 3e journée. Les Congolais ont pourtant compté 2 buts d’avance dans ce match…

Francy Kazadi avait en effet placé les siens sur la voie en ouvrant le score (14e) et Jean-Marc Makusu avait ensuite fait le break pour les locaux (37e), mais Mohamed El Amine Hammia a réduit la marque sur penalty juste avant la pause (45e). Pas dans un grand jour, Makusu a ensuite commis plusieurs ratés, comme en début de partie, et les hommes de Florent Ibenge regretteront leur manque d’efficacité puisque Sid Yahia Cherif a finalement arraché l’égalisation pour les Algériens à la 88e minute. Vita Club compte 4 points, comme le leader Al Ahly qui affronte Simba (3 pts) dans la soirée. La JSS ferme la marche avec 2 unités.

LDC : Vita Club accroché sur le fil !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.