Mauvaise opération pour l’AS Vita Club. Alors qu’ils avaient l’occasion de se détacher dans le groupe D de la Ligue des champions africaine, les Dauphins Noirs ont été rattrapés in extremis par la JS Saoura (2-2) ce samedi chez eux à Kinshasa dans le cadre de la 3e journée. Les Congolais ont pourtant compté 2 buts d’avance dans ce match…
Francy Kazadi avait en effet placé les siens sur la voie en ouvrant le score (14e) et Jean-Marc Makusu avait ensuite fait le break pour les locaux (37e), mais Mohamed El Amine Hammia a réduit la marque sur penalty juste avant la pause (45e). Pas dans un grand jour, Makusu a ensuite commis plusieurs ratés, comme en début de partie, et les hommes de Florent Ibenge regretteront leur manque d’efficacité puisque Sid Yahia Cherif a finalement arraché l’égalisation pour les Algériens à la 88e minute. Vita Club compte 4 points, comme le leader Al Ahly qui affronte Simba (3 pts) dans la soirée. La JSS ferme la marche avec 2 unités.
? HIGHLIGHTS .. AS Vita Club 2-2 JS Saoura
Matchday 3 #TotalCAFCL pic.twitter.com/izQlxQgjie— CAF (@CAF_Online) 2 février 2019
LINE UP | The starting XI for the upcoming match #ASVJSS #TotalCAFCL pic.twitter.com/83fvjjJYSW
— CAF (@CAF_Online) 2 février 2019
STATS | Check out the full-time stats! Which team had the better overall performance? #TotalCAFCL #ASVJSS pic.twitter.com/AArEyF1ho5
— CAF (@CAF_Online) 2 février 2019