Le Maroc féminin et le Burkina Faso se neutralisent

Publié le par

L’équipe féminine du Maroc n’a pu faire mieux qu’un résultat nul (1-1) contre le Burkina Faso en match amical préparatoire à la CAN.

En préparation de la CAN 2026 à domicile, l’équipe féminine du Maroc a été tenue en échec par le Burkina Faso ce vendredi au Grand Stade de Marrakech, qui se jaugeait également en prévision de la grand-messe africaine.

Très en vue, la Ballon d’Or africaine Ghizlane Chebbak passait tout proche d’ouvrir le score pour les Marocaines sur un coup franc direct des 20 mètres, repoussé sur sa droite par la gardienne burkinabè, Mariam Ouattara.

Mise sur orbite peu après par Ibtissam Jraidi, la capitaine des Lionnes de l’Atlas dribblait le dernier rempart adverse pour ensuite pousser la balle au fond des filets. Néanmoins, son but était invalidé pour une position de hors-jeu.  

Ghizlane Chebbak guide le Maroc, le Burkina Faso tient la dragée haute

Elle se muait en passeuse décisive juste avant la mi-temps pour l’attaquante d’Al-Ahli, laquelle reprenait victorieusement un centre de la tête pour ouvrir le score en faveur du Maroc (1-0, 45e+1). Revenues en seconde période avec des meilleures intentions, les Burkinabè égalisaient assez rapidement à la 57e par l’intermédiaire de Naomie Adèle Kabré. 

Prochaine échéance pour les joueuses de Jorge Vilda, mardi prochain face à l’Afrique du Sud, quatrième de la dernière CAN déjà organisée au Maroc. Ce sera toujours dans le cadre d’un match amical. Sauf que cette fois, ce sera sur la pelouse du Grand Stade d’Agadir.

La compo de Maroc féminin-Burkina Faso

Compo Maroc féminin contre Burkina Faso
Compo Burkina Faso contre Maroc féminin
Le Maroc féminin et le Burkina Faso se neutralisent

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.