Ligue des champions-Coupe CAF : la JSK toujours sans victoire, Berkane renversant, le Wydad enchaîne

Publié le par

La JS Kabylie reste privée de victoire en Ligue des champions africaine. Pendant ce temps, la RS Berkane a tout renversé dans les arrêts de jeu. En Coupe de la CAF, le Wydad s’est offert un second succès en autant de matchs.

Pour le compte de la deuxième journée de groupes de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF), la JS Kabylie a été tenue en échec sur sa pelouse ce vendredi par les Tanzaniens de Young Africans (0-0).

La JSK, un point et puis c’est tout

Après la gifle inaugurale face à Al Ahly (4-1), les Algériens doivent désormais se contenter d’un seul point. Ils occupent ainsi provisoirement la troisième place du groupe B.

Dans le même temps, la RS Berkane a renversé les Nigérians de Rivers United (1-2) dans un match spectaculaire à Uyo. Menés dès la 37e minute de jeu à la suite d’un but marqué contre son camp par Mamadou Lamine Camara, les Berkanis ont inscrit deux buts en une minute pour arracher la victoire dans les arrêts de jeu. 

El Kaabi et Chouiar sauvent Berkane, le Wydad gagne mais perd Aziz Ki

Quasiment un quart d’heure après sa sortie de banc, Youness El Kaabi a égalisé (97e) avant que Mounir Chouiar ne donne l’avantage aux Marocains (98e). Les Orange prennent donc seuls la première place du classement à titre provisoire.

En Coupe de la CAF, le Wydad Casablanca a également enchaîné un nouveau succès après celui acquis en ouverture la semaine dernière. Les Wydadis se sont imposés chez Azam FC, en Tanzanie, sur le score de 0-1. Et ce, grâce à une réalisation de Nordin Amrabat (57e).

Un résultat qui leur permet de s’emparer temporairement de la tête de leur groupe. Seul bémol, la sortie sur blessure de Stéphane Aziz Ki (78e). Blessé, l’attaquant burkinabè a été évacué en ambulance.

Ligue des champions-Coupe CAF : la JSK toujours sans victoire, Berkane renversant, le Wydad enchaîne

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.