Le Maroc trollé par les joueurs du Nigeria après sa défaite en finale de la CAN 2025

Publié le par

Trois joueurs des Super Eagles, Stanley Nwabali, Akor Adams et Bright Osayi-Samuel, ont tourné en dérision le Maroc après la défaite des Lions de l’Atlas face au Sénégal (0-1 a.p.) dimanche en finale de la CAN 2025.

Le Nigeria avait affronté le Maroc en demi-finale de la CAN 2025 au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat. Si les hommes d’Eric Chelle ont manqué d’efficacité offensive, l’arbitrage n’avait, selon eux, pas non plus aidé leur cause. L’arbitre ghanéen Daniel Nii Ayi Laryea avait livré une prestation très critiquée. Après la rencontre, Akor Adams a fait part de sa frustration en zone mixte, tandis que Bright Osayi-Samuel a qualifié l’arbitrage d’« épouvantable ».

Un air de déjà-vu pour le Nigeria

Lors de la demi-finale entre le Nigeria et le Maroc, les stadiers avaient été vus en train de confisquer à deux reprises la serviette du gardien nigérian Stanley Nwabali, créant une atmosphère particulièrement hostile.

En finale, des scènes similaires se sont reproduites, cette fois impliquant le capitaine marocain Achraf Hakimi et le milieu du PSV, Ismael Saibari, qui ont tenté de confisquer la serviette du gardien sénégalais Edouard Mendy.

Le portier remplaçant du Sénégal, Yehvann Diouf, est alors intervenu pour s’assurer que Mendy conserve sa serviette, avant d’être pris à partie par des stadiers et des ramasseurs de balles marocains.

Finalement, le but inscrit par Pape Gueye à la 96e minute a offert le titre africain au Sénégal. Après cette victoire, les joueurs nigérians, médaillés de bronze, ont profité de l’occasion pour se moquer du Maroc et de ce qu’ils considèrent comme un comportement antisportif.

Nwabali, Osayi-Samuel et Adams se moquent du Maroc après la finale

Stanley Nwabali a utilisé son compte X pour exprimer son ressentiment. “Vous pouvez utiliser mes serviettes pour essuyer vos larmes“, a-t-il ironisé.

De leur côté, Bright Osayi-Samuel et Akor Adams ont estimé que l’équipe la plus méritante s’était imposée sur le terrain, laissant entendre que la victoire sénégalaise représentait une forme de justice divine après l’élimination controversée du Nigeria.

Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Soccernet.

Avatar photo

Axel Clody

Axel suit le football africain depuis qu’il est tombé sous le charme du Nigeria d’Okocha. Depuis, il garde un œil attentif sur les stars d’hier comme sur les talents émergents.