Achraf Hakimi s’apprête à vivre une nouvelle saison hors normes. Entre le calendrier chargé du PSG, la Coupe d’Afrique des nations au Maroc (21 décembre-18 janvier), une Coupe intercontinentale avec Paris (17 décembre à Doha) et la Coupe du monde 2026 en fin d’exercice, le latéral droit devra être au sommet de sa forme pour tenir la cadence.
Selon son entourage, relayé par l'Équipe, le Marocain, qui a déjà disputé plus de 60 matchs la saison passée, “suit un programme d'entraînement structuré, combinant les séances du club avec des entraînements personnalisés avec son préparateur physique personnel“. Objectif : optimiser sa vitesse, sa force et son agilité, mais aussi réduire au maximum les risques de blessure.
“Si je dois faire une année comme celle qu'on vient de vivre…”
Ce travail est complété par une hygiène de vie stricte : alimentation équilibrée, sommeil rigoureux et méthodes de récupération ciblées. Autant de détails qui pourraient faire la différence dans une saison où la moindre baisse physique se paiera cash.
“Si je dois signer pour faire une année comme celle qu'on vient de vivre, je le fais sans hésiter“, a de son côté confié Hakimi à ses proches d'après le quotidien sportif.
Un climat un peu moins serein au PSG
Si le joueur affiche une discipline exemplaire, tout n’est pas parfait côté mental. Ces dernières semaines, sa relation avec le PSG n’a pas été totalement idyllique. En cause, la communication officieuse du club après son interview à Canal+, où Hakimi avait évoqué son ambition pour le Ballon d’Or. Paris aurait voulu « cadrer » ses propos en faveur d’Ousmane Dembélé. Une version que le club dément, mais qui a laissé quelques traces.
🚨🚨 Ces dernières semaines, la relation entre Achraf Hakimi 🇲🇦 et le PSG 𝗡’𝗔 𝗣𝗔𝗦 𝗘́𝗧𝗘́ 𝗜𝗗𝗬𝗟𝗟𝗜𝗤𝗨𝗘. ❌😳
— BeFootball (@_BeFootball) September 12, 2025
La réaction du club après son interview à Canal+, dans laquelle il évoquait son ambition pour le Ballon d’Or, 𝗔 𝗟𝗔𝗜𝗦𝗦𝗘́ 𝗗𝗘𝗦 𝗧𝗥𝗔𝗖𝗘𝗦. 🥶
Pour… pic.twitter.com/vOL9gZmIXK
Le Maroc déjà vigilant
Regragui, conscient de l’importance de son latéral, l’a d’ailleurs ménagé lors du dernier rassemblement. Hakimi n’a pas été utilisé face à la Zambie (0-2), un match sans enjeu, preuve qu’on entend préserver sa fraîcheur pour les échéances capitales. Entre le PSG et les Lions de l’Atlas, le défi sera de taille : tenir tout au long d’une saison marathon, sans y laisser trop de plumes.