Le Wydad Casablanca en passe de recaler un champion du monde 2010 ?

Publié le par

Après la folle rumeur avec le champion du monde 2018 Benjamin Mendy, un autre vainqueur de la Coupe du monde a été proposé au Wydad Casablanca, en vue du Mondial des clubs.

Un Pedro peut en cacher un autre. L'été dernier, le Wydad Casablanca recrutait Pedrinho. Un Brésilien prometteur, mais qui n’a eu que peu de temps de jeu. Un homonyme d’un standing XXL pourrait pourtant débarquer chez les Rouges : Pedro Rodríguez, ancien du FC Barcelone et champion du monde 2010 avec l’Espagne.

Une décision surprenante

Mais selon plusieurs sources proches du dossier, dont le bien informé compte Wydad Red Castle, la direction actuelle serait peu enthousiaste à l’idée de signer le joueur qui arrive en fin de contrat avec la Lazio Rome.

Le Wydad, seul représentant marocain à la Coupe du monde des clubs 2025, cherche à bâtir un effectif solide pour affronter un groupe très relevé, composé de Manchester City, la Juventus et Al Ain. Une poule de la mort dans laquelle chaque détail comptera. Le club, qui avait remporté la Ligue des champions africaine en 2022, aura l’occasion de briller sur la scène internationale, avec des retombées financières majeures à la clé (jusqu’à 125 millions de dollars pour le vainqueur).

Pourquoi le WAC veut recaler Pedro

Dans ce contexte, l’expérience d’un joueur comme Pedro, 37 ans, vainqueur de la Coupe du monde 2010, de l’Euro 2012 et de la Ligue des champions 2011 et 2015, pourrait sembler précieuse. Dimanche encore, l'Espagnol a climatisé l'Inter dans la course au titre, en inscrivant un doublé avec la Lazio (2-2). Mais la tendance serait à un refus.

Le staff technique wydadis s’inquiète de ses récentes performances jugées insuffisantes, d’un manque de rythme physique, et des blessures à répétition. Le Wydad aura besoin d'éléments en forme, lors de la préparation estivale, avec des rencontres intenses comme contre le FC Séville.

En écartant Pedro, le Wydad enverrait un message fort : le prestige ne prime pas chez le club doyen. Le WAC veut éviter les erreurs du passé, comme certains recrutements clinquants mais inefficaces. Et la tendance serait d'ailleurs aussi à un refus pour Benjamin Mendy.

Le Wydad Casablanca en passe de recaler un champion du monde 2010 ?

Hicham Bennis

Couteau suisse adepte du sport africain. De la TV chez La Chaîne L'Équipe, et beaucoup de presse écrite chez Befoot, Libé, La Depêche du Midi...