Viendra, viendra pas ? Après l'apparition de la folle rumeur Cristiano Ronaldo, le Wydad Casablanca n'a pas tardé à réagir. Et, il faut l'admettre, de manière plutôt subtile !
Océan, drapeau et poignée de mains
Dans une courte vidéo postée sur les réseaux sociaux, le club de Casablanca a montré le drapeau portugais flottant au vent, sur les hauteurs d'un fort face à l'océan. Puis sur un deuxième plan, une poignée de main mystérieuse dans ce qui semble être un stade. Cinq secondes ont suffi pour que des réactions s'enchaînent en masse, y voyant évidemment une référence à CR7 et sa potentielle arrivée dans le royaume chérifien.
Porto… ou Cristiano ?
Sauf que le fort en question n’est pas celui de Funchal, ville d’où le joueur est originaire. Mais celui du Castelo do Queijo, à Porto. Ville d'un club que le Wydad va justement affronter le 31 mai lors d’un match amical au Complexe Mohammed V, dans le cadre de sa préparation pour la Coupe du monde des clubs 2025 aux États-Unis.
Il ne s’agirait donc pas d’un indice sur un improbable transfert, mais plutôt d’un joli coup de com savamment orchestré, surfant sur la vague Cristiano. Un clin d’œil bien pensé, alors que les regards commencent à se tourner vers la compétition mondiale.
Le WAC se prépare pour le Mondial
Tout en officialisant le départ d'un commun accord de l'entraîneur sud-africain Rulani Mokwena, les Rouges ont repris l’entraînement le 19 mai, une semaine après la fin du championnat, sous les ordres de Mohamed Amine Benchachem. Au programme, deux affiches de prestige : Séville FC le 27 mai et FC Porto le 31 mai, à Casablanca.
Le WAC entrera ensuite dans le vif du sujet en affrontant Manchester City, la Juventus et Al Ain dans le groupe G du Mondial des clubs. Premier choc prévu le 18 juin contre les Citizens à Philadelphie. Avec une légende dans le onze ?