Les jeunes talents U23 à suivre à la CAN 2025

Publié le par

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025), qui débutera le 21 décembre, devrait comme d’habitude permettre de révéler de nouveaux jeunes talents.

Des talents comme Samuel Eto’o, Yaya Touré, Mohamed Salah, Victor Osimhen et bien d’autres ont brillé à la CAN par le passé.

À l’approche de la CAN 2025, de nouveaux talents de moins de 23 ans sont prêts et attendus pour occuper le devant de la scène. Ces jeunes apportent déjà leur contribution à leur équipe nationale et pourraient être les stars marquantes du Maroc 2025.

Lamine Camara – Sénégal

Lamine Camara a fait ses débuts en équipe senior du Sénégal le 9 septembre 2023 sous la direction du sélectionneur Pape Thiaw, entrant dans le football international à 20 ans. Il a déjà cumulé cinq sélections et inscrit un but pour les Lions de la Téranga.

Le milieu de terrain de Monaco espère consolider sa place dans l’équipe sénégalaise s’il en a l’occasion lors de la CAN 2025.

Amad Diallo – Côte d’Ivoire

Amad Diallo a obtenu sa première apparition en équipe A de Côte d’Ivoire le 26 mars 2021, faisant ses débuts sous Patrice Beaumelle à l’âge de 18 ans.

En manque de continuité en sélection, il a depuis disputé neuf matchs internationaux, inscrivant deux buts. L’ailier de Manchester United possède les qualités techniques pour déverrouiller n’importe quelle défense. Alors que la Côte d’Ivoire cherche à défendre son titre, Diallo devrait jouer un rôle majeur lors de la CAN 2025.

Oussama Targhalline – Maroc

Quelques semaines après avoir décroché la médaille de bronze aux Jeux Olympiques, Oussama Targhalline a intégré l’équipe nationale A marocaine le 9 septembre 2024, faisant ses débuts sous Walid Regragui à 22 ans.

Avec déjà 7 sélections à son actif, Targhalline a montré une impressionnante sérénité au milieu de terrain. Discret mais influent, le milieu du Feyenoord Rotterdam possède les qualités pour émerger comme une figure clé des Lions de l’Atlas lors de la CAN.

Noah Sadiki – RD Congo

Sadiki a fait ses débuts internationaux avec la RD Congo sous le sélectionneur Sébastien Desabre, faisant ses premiers pas en football senior à seulement 19 ans.

Il compte déjà 11 apparitions avec l’équipe nationale. Ses qualités font de lui un élément destiné à jouer un rôle vital dans la campagne de la RD Congo à la CAN 2025. Surveillé par Chelsea et Manchester City, le milieu de terrain de Sunderland joue aussi une partie de son avenir sur ce tournoi.

Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Soccernet.

Avatar photo

Axel Clody

Axel suit le football africain depuis qu’il est tombé sous le charme du Nigeria d’Okocha. Depuis, il garde un œil attentif sur les stars d’hier comme sur les talents émergents.