Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, poserait une condition à son départ du banc des Lions de l’Atlas.
Toujours aux commandes de l’équipe du Maroc, les jours de Walid Regragui sont vraisemblablement comptés. Malgré le démenti ferme de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), le sélectionneur de 50 ans aurait bel et bien signifié son envie de départ aux dirigeants, informent des sources proches du dossier.
La condition de Walid Regragui pour lever le camp
S’il devrait néanmoins conduire les Lions de l’Atlas au moins jusqu’à la Coupe du monde 2026 (du 11 juin au 19 juillet aux États-Unis, au Canada et au Mexique), le natif de Corbeil-Essonnes a fixé une condition sine qua non à son départ. En effet, comme révélé par Soccer212, Regragui souhaiterait avoir la garantie d’être remplacé par un successeur digne de ce nom.
🚨 INFO SOCCER212 🚨
— SOCCER212 (@SCCR_212) February 14, 2026
Walid Regragui ne souhaite pas quitter le poste de sélectionneur si la FRMF n’a pas une solution viable pour le remplacer.
Comme annoncé il y a quelques jours, il a bien fait part à Lekjaa de son avis de départ. pic.twitter.com/cJprqEbDPR
Jusqu’alors, le technicien a eu un droit de regard et un pouvoir de décision sur les sélections marocaines. Selon les indiscrétions, c’est lui qui serait à l’origine des arrivées de Tarik Sektioui en équipe A’ et de Mohamed Ouahbi à la tête des Lionceaux U20.
Sektioui et Ouahbi pressentis pour lui succéder
Ces derniers sont d’ailleurs cités pour lui succéder. Le premier en tant qu’entraîneur principal et le second en soutien, dans un rôle d’intermédiaire avec les jeunes. Certaines rumeurs évoquent l’incorporation d’Andrés Iniesta dans le staff.
Toutefois, la légende espagnole devrait davantage remplir une fonction similaire à celle d’un directeur sportif : renforcer la formation technique et développer une identité footballistique cohérente depuis les catégories d’âges jusqu’à l’équipe A.

/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2026%2F02%2FICONSPORT_280563_0024.jpg)