Ligue des champions CAF : le coup de grâce pour la JS Kabylie, l’AS FAR Rabat gagne enfin

Publié le par , actualisé le

L’AS FAR Rabat a acquis le scalp de la JS Kabylie en match retour de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).

Après le partage du nul (0-0) la semaine dernière à Tizi Ouzou, en Algérie, l’AS FAR Rabat s’est imposée ce samedi sur sa pelouse du Stade Olympique dans le match retour qui l’opposait à la JS Kabylie (1-0) pour le compte de la quatrième journée de Ligue des champions de la CAF.

La délivrance est intervenue pour les Marocains à la 74e minute. Le rentrant Hamza Khabba, sorti du banc au quart d’heure de jeu en remplacement de Mohssine Bourika, blessé, reprenait victorieusement un service de To Carneiro avant de céder sa place sur blessure à son tour à la 85e.

Une dizaine de minutes plus tôt, les hôtes s’étaient vu refuser un potentiel penalty après un accrochage de Billal Messaoudi faisant tomber Abdelfettah Hadraf dans la surface de réparation (64e).

Première victoire pour l’AS FAR, la JS Kabylie au bord de l’élimination

L’AS FAR Rabat décroche enfin sa première victoire de la saison en Ligue des champions après trois matchs soldés par une défaite et deux résultats nuls. Elle revient ainsi à hauteur des Young Africans au classement, mais reste troisième au bilan des confrontations directes (groupe B).

De son côté, la JSK, toujours privée du moindre succès, est bloquée à la dernière place avec deux points au compteur. Lors de la prochaine journée, elle est condamnée à s’imposer contre le leader invaincu Al Ahly sous peine d’élimination.

Ligue des champions CAF : le coup de grâce pour la JS Kabylie, l’AS FAR Rabat gagne enfin

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.