OM : Hamed Junior Traoré et Amine Gouiri en plein cauchemar à Paris

Publié le par

Trois jours après son élimination dès la phase de ligue en Ligue des champions, l’Olympique de Marseille s’est enfoncé dans la crise en se faisant remonter deux buts sur le terrain du Paris FC ce samedi (2-2) à l’occasion de la 20e journée de Ligue 1. Hamed Junior Traoré et Amine Gouiri font partie des joueurs pointés du doigt.

Tous deux lancés à la 67e minute à 2-0 en faveur de l’OM, Hamed Junior Traoré et Amine Gouiri ont chacun à leur manière contribué à la débandade du club phocéen.

Absent sur blessure durant l’essentiel de la première partie de saison, Traoré a pourtant connu un début d’année 2026 très prometteur. Mais l’ailier gauche ivoirien se retrouve désormais dans le dur. Déjà remplacé à la mi-temps mercredi à Bruges (0-3), le joueur prêté par Bournemouth a complètement raté son entrée. Maladroit sur plusieurs contrôles (6 ballons perdus en 27 minutes), il a perdu un ballon simple au milieu de terrain et a fauché le Zimbabwéen Marshall Munetsi, provoquant le coup-franc de la réduction du score parisienne, sur laquelle il aggrave son cas en glissant, lâchant ainsi son marquage…

Gouiri et Hamed Traoré pointés du doigt par les supporters de l’OM

Le bilan est tout aussi négatif pour Amine Gouiri, lui aussi dans le dur après avoir connu une période faste à son retour de blessure. Trop tendre sur un face-à-face avec Kevin Trapp, l’international algérien a ensuite expédié au-dessus une balle de 3-1 durant le temps additionnel. Pire encore, c’est ensuite lui qui perd le ballon qui débouche sur le penalty égalisateur du PFC, inscrit par son compatriote Ilan Kebbal à la 94e minute.

Pris en grippe par les supporters sur les réseaux sociaux, Traoré et Gouiri vont rapidement devoir se ressaisir. 3e du classement et décroché, l’OM affronte Rennes mardi en 8es de finale de la Coupe de France pour ce qui sera la dernière occasion de sauver une saison qui prend une tournure bien décevante…

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !