Ligue des champions-Coupe CAF : l’AS FAR Rabat et le MC Alger même combat, l’USMA gagne au Maroc

Publié le par

Démarrage décidément poussif pour l’AS FAR Rabat et le MC Alger en Ligue des champions de la CAF. En Coupe de la CAF, l’USM Alger est allé s’imposer au Maroc.

L’AS FAR Rabat a décidément du mal pour lancer véritablement sa campagne de Ligue des champions de la CAF. Battue en ouverture la semaine passée (1-0 contre les Young Africans), la formation marocaine a dû se contenter du partage du nul à l’occasion de la seconde journée de groupes.

L’AS FAR Rabat tenue en échec à domicile…

Ce vendredi en effet, les Militaires ont été accrochés à domicile par Al Ahly (1-1). Mohssine Bourika a ouvert la marque à la 37e minute avant que les dodécuples vainqueurs du tournoi n’égalisent à l’heure de jeu par l’intermédiaire de Mahmoud Trézéguet (68e). Conséquence, les Rabatais occupent la troisième place du groupe B, avec trois points de retard sur le duo de tête Al Ahly-Young Africans. 

…Le MC Alger aussi

Même situation pour le MC Alger dans la poule C toutes proportions gardées. Tombés précédemment contre Al Hilal Omdurman (2-1), les Algériens n’ont pas réussi à l’emporter à domicile face aux vice-champions en titre, les Mamelodi Sundowns. La rencontre s’est soldée par un résultat nul et vierge (0-0).

L’USM Alger bat Safi au Maroc

En Coupe de la CAF, le duel OC Safi-USM Alger a penché en faveur des Algériens (0-1) au Stade El Massira, à Safi au Maroc. Zakaria Draoui est l’auteur du seul et unique but de la partie à la 84e, assisté par Riad Benayad. Cela fait six points sur six possibles pour les Usmistes, solidement installés en tête de leur groupe. L’OC Safi reste provisoirement deuxième.

Ligue des champions-Coupe CAF : l’AS FAR Rabat et le MC Alger même combat, l’USMA gagne au Maroc

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.