Ligue des champions : la CAF délocalise le match du MC Alger

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Initialement prévu au stade Nelson Mandela de Baraki, le match MC Alger – Watanga sera délocalisé en dehors d’Alger.

À la veille de recevoir la formation libérienne de Watanga, jeudi pour la manche retour du premier tour préliminaire de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF), le MC Alger se voit prendre de court par l’instance. Selon les informations rapportées par plusieurs sources, la CAF a décidé de délocaliser la rencontre à Blida, au stade Mustapha Tchaker.

Le motif ? L’état de la pelouse, fortement dégradée du Stade Nelson Mandela, lieu de la manche aller dimanche. Pour rappel, le MCA l'avait emporté 2-0 en tant que visiteuse à Baraki, en l’absence de stade conforme aux normes CAF au Liberia. Grâce à des réalisations de Draoui (13e) et de Kipré (45e), les champions d’Algérie ont pris une option sur la qualification pour le second tour préliminaire. Mais le piteux état du stade avait beaucoup fait jaser.

Le MC Alger privé de son public

Outre la délocalisation, le Mouloudia sera privé de son public, puisque la partie se jouera à huis clos. Cette décision émanerait des autorités locales. Il s’agirait ni plus ni moins d’une précaution après les actes de vandalisme perpétrés précédemment par des supporters sur des sièges des tribunes du Nelson Mandela. L’idée serait de bloquer l’accès du public mouloudéen, susceptible de potentielle récidive. 

À noter que le CR Belouizdad, autre club algérien engagé dans les éliminatoires pourra compter, lui, sur son douzième homme à Blida, dimanche, à l’occasion de son match retour contre l’AC Léopards du Congo (victoire 2-0 du CRB à l'aller).

Ligue des champions : la CAF délocalise le match du MC Alger
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.