Sadio Mané et Sofiane Feghouli ont tous les deux étaient des acteurs-clés de leur équipe, le Red Bull Salzbourg pour le Sénégalais et Valence pour l’Algérien, dans ces 16e de finale aller de Ligue Europa.


Le Red Bull Salzbourg a créé la sensation face à l’Ajax Amsterdam lors du 16e de finale aller de Ligue Europa. En déplacement aux Pays-Bas, les Autrichiens ont pu compter sur un bon Sadio Mané, second buteur de sa formation. Lancé à la limite du hors-jeu par le Slovène Kevin Kampl, le Sénégalais a pu ajuster le portier adverse après l’avoir contourné (21e). Son équipe, actuelle leader du championnat d’Autriche, s’imposera au final 3 buts à 0 avec notamment un dernier but magistral de l’Espagnol Jonathan Soriano.


Ajax-Salzburg Maç?nda Soriano, Orta Sahadan Gol… par haberler

Du côté de Sofiane Feghouli, sa formation de Valence s’est imposée dans un contexte délicat face au Dynamo Kiev. Le match ayant été déplacé à Chypre en raison des violences en Ukraine, les différents acteurs ont dû composer dans des conditions peu propices, surtout côté ukrainien. L’Algérien a doublé la mise pour les Espagnols sur une frappe détournée, qui ne sera pas homologuée comme un vrai pion pour l’ancien Grenoblois (90e+1). Peu importe, cela fera 2-0 pour son équipe, bien engagée pour accéder au tour suivant.