Liverpool : la finale de LDC, le verdict tombe pour Naby Keita

Victime d'une blessure aux adducteurs le 1er mai lors de la demi-finale aller de la Ligue des champions contre le FC Barcelone (0-3), le milieu de terrain de Liverpool, Naby Keita, ne prendra pas part à la finale de la compétition samedi face à Tottenham. Malgré l’évolution encourageante de sa blessure et sa présence dans le groupe de joueurs qui a préparé ce match lors d’un stage en Espagne, le Guinéen est encore trop juste.

Il n'y a aucune chance pour Naby, même s'il progresse bien” , a clarifié l’entraîneur des Reds, Jürgen Klopp, ce mardi en conférence de presse. En revanche, l’ancien Istréen devrait bel et bien être apte pour disputer la CAN 2019 (21 juin-19 juillet) avec son pays, lui qui figure dans la liste élargie du sélectionneur Paul Put.

Liverpool : la finale de LDC, le verdict tombe pour Naby Keita
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.