Liverpool : la finale de LDC, le verdict tombe pour Naby Keita

Victime d'une blessure aux adducteurs le 1er mai lors de la demi-finale aller de la Ligue des champions contre le FC Barcelone (0-3), le milieu de terrain de Liverpool, Naby Keita, ne prendra pas part à la finale de la compétition samedi face à Tottenham. Malgré l’évolution encourageante de sa blessure et sa présence dans le groupe de joueurs qui a préparé ce match lors d’un stage en Espagne, le Guinéen est encore trop juste.

Il n'y a aucune chance pour Naby, même s'il progresse bien” , a clarifié l’entraîneur des Reds, Jürgen Klopp, ce mardi en conférence de presse. En revanche, l’ancien Istréen devrait bel et bien être apte pour disputer la CAN 2019 (21 juin-19 juillet) avec son pays, lui qui figure dans la liste élargie du sélectionneur Paul Put.

weah africains ballon d'or
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.