Madagascar : Morel, le sélectionneur ne s’y attendait pas

Publié le par , actualisé le

A la surprise générale, le défenseur central de Lyon, Jérémy Morel, a annoncé vendredi qu’il va disputer la CAN 2019 avec Madagascar. Invité dans l’émission Midi Ma'nifik, le sélectionneur des Barea, Nicolas Dupuis, a expliqué que c’est l’ancien joueur de l’OM qui s’est manifesté de lui-même mi-octobre.

Très clairement, c'est lui qui m'a appelé. Très clairement, ce n'est pas moi qui suis allé le chercher. Je n'avais pas du tout l'idée que Jérémy pouvait être malgache“, a même admis le technicien français. “J'ai reçu le coup de fil avant le match retour contre la Guinée (équatoriale, 1-0). Il s'est proposé très simplement en me disant : “Coach, vous êtes bientôt qualifiés, je ne veux pas prendre la place de qui que ce soit, mais sachez que je suis d'origine malgache. Je serais très fier de porter le maillot de Madagascar.” Ça tombait bien puisque je cherchais justement un défenseur polyvalent de métier, pouvant compléter le groupe.” Le Gone devrait fêter sa première cape le mois prochain contre le Soudan.

Madagascar : Morel, le sélectionneur ne s’y attendait pas

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.