Pas du genre à céder aux provocations, Carlos Idriss Kameni. Ciblé par des insultes émanant d’un supporter adverse lors de l’échauffement avant le match Valence-Malaga (3-0), vendredi, le gardien de but international camerounais a répondu avec calme et maîtrise.


Serein sur sa ligne de but, Carlos Idriss Kameni ne se dépare jamais de son sang-froid. Le portier camerounais de 30 ans a été ciblé par une pluie d’insultes adressées par un supporter adverse lors de l’échauffement avant Valence-Malaga (3-0), vendredi. Des « t’es une m…« , « crève« , « t’es un bon à rien« , « t’es un grand-père« , « lave-toi porc« , ont ainsi résonné à destination de l’international camerounais.

Plutôt que de perdre ses nerfs et renchérir avec de nouvelles insultes ou d’en venir aux mains, l’ancien portier du Havre a choisi de répliquer par la voix de la sagesse. « Pourquoi m’insultez-vous ? Vous venez ici pour insulter ou pour supporter votre équipe ?« , a asséné le Lion Indomptables. Déstabilisé par une réaction aussi maîtrisée, le supporter à l’origine des insultes n’a pas su quoi répondre… Et Kameni a poursuivi son échauffement comme si de rien n’était !