CAN 2025 : Didier Deschamps regarde les matchs, mais sèche un peu sur les favoris… “Je ne vais pas faire de jaloux”

Publié le par

Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, s’est exprimé sur la Coupe d’Afrique des Nations, dont il a confié regarder des matchs.

Présent à Dubaï dans le cadre du Sommet Mondial du Sport, Didier Deschamps a répondu à quelques questions des médias. Alors que la phase de groupes de la CAN 2025 vient de s’achever et que les 8es de finale démarrent samedi, le sélectionneur des Bleus a notamment été interrogé sur son suivi de la compétition.

Je regarde, pas des matchs entiers, mais je regarde pas mal de matchs de la CAN bien évidemment“, a assuré le technicien par la chaîne Asharq Sports. L’équipe de France défiera le Sénégal à l’occasion de son premier match de groupes de la Coupe du monde 2026 et on peut donc imaginer que le double champion du monde suit les matchs des Lions avec une attention particulière.

Deschamps cite ses 3 favoris pour la CAN 2025

Interrogé ensuite sur ses favoris, Didier Deschamps a en revanche eu une réponse plus évasive.

Les favoris ? Toujours les mêmes ! C’est comme pour une Coupe du monde, on va parler toujours des mêmes équipes. Après, il peut y avoir parfois des surprises, mais les meilleures nations africaines sont là, avec de très très bons joueurs, qui jouent dans les meilleurs clubs. Je ne vais pas faire de jaloux, j’aime toutes les équipes africaines et que le meilleur gagne ! “, a d’abord botté en touche l’homme de 57 ans.

Relancé, DD a fini par lâcher trois noms : “L’Egypte, le Cameroun, le Maroc… Tout le monde !“. Des réponses assez générales et qui, hormis le Maroc, ne correspondent pas forcément aux 3-4 grands favoris de cette CAN : le Maroc et le Sénégal, considérés comme les deux grands favoris sur le papier, et le Nigeria et l’Algérie, qui ont fait belle impression en phase de groupes. Le petit clin d’oeil de Deschamps à la CAN n’en reste pas moins sympathique.

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !