Manchester City : Mahrez, c’est du jamais-vu !

Auteur de l’ouverture du score contre Peterborough (2-0) mardi en 8es de finale de la FA Cup après un bel enchaînement passements de jambes-frappe, Riyad Mahrez a confirmé son excellente forme actuelle avec Manchester City.

Toutes compétitions confondues, il s’agissait du 19e but de la saison pour l’ailier algérien (en 32 matchs). Ce total représente tout simplement un record sur le plan personnel pour le Fennec ! Au cours de sa carrière, le vainqueur de la CAN 2019 avait en effet inscrit au maximum 18 buts en club sur une même saison, c’était en 2015/16, l’année du sacre en Premier League avec Leicester. Un total désormais dépassé et cet exercice n'est pas encore terminé !

Irrésistible, l’Algérien a été encensé par son entraîneur Pep Guardiola. «Riyad a toujours eu cette qualité dans le dernier tiers du terrain. C'est le meilleur joueur dans les 30 derniers mètres que nous avons, avec le sens du but, la mentalité, l'agressivité. Il a marqué un but fantastique et je suis très fier du match qu'il a joué», a lancé le technicien catalan. Des mots forts.

https://twitter.com/MahrezSide/status/1498759180014039048

Manchester City : Mahrez, c’est du jamais-vu !
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.