Manchester United : Onana se rate encore…

Publié le par Prudence Ahanogbe

Alors qu’il effectue l’un des pires débuts de saison de sa carrière, André Onana a encore manqué ce samedi l’opportunité de se montrer à son avantage, lors de la huitième journée de Premier League.

Il faudra attendre au moins après la trêve internationale de ce mois d’octobre pour espérer voir Onana réaliser un troisième clean sheet en championnat. Car ce samedi, le gardien international camerounais sorti de sa retraite internationale en septembre passé (35 capes) a encaissé un 12e but en huit rencontres, face à Brentford à Old Trafford.

Onana encore fébrile…

Déjà pas exempt de tout reproche mardi en Ligue des Champions, contre le Galatasaray de Wilfried Zaha (défaite 2-3), l’ancien portier de l’Inter Milan s’est de nouveau rendu coupable d’une faute de main sur l’ouverture du score concédé par les siens peu avant la demi-heure de jeu. Certes pas vraiment aidé par la défense mancunienne qui s’emmêlait les pinceaux puis perdait fatalement la possession de la balle dans le dernier tiers, le vice-champion d’Europe en titre voyait le cuir prendre la direction des filets sur un enroulé écrasé de Jensen (0-1, 26e). La faute à une main trop molle, elle-même la conséquence d’une intervention trop frileuse sur sa ligne de but.

Une énième bourde pas de nature à renforcer sa confiance, à l’heure où il est en plein doute quant à sa potentielle participation à la prochaine CAN 2023 avec le Cameroun. Malgré tout, il pouvait compter sur Scott McTominay, double buteur providentiel pour les Red Devils dans les arrêts de jeu (90e+3, 90e+7), pour lui sauver la mise et remporter la partie (2-1).

Le joueur de 27 ans a dorénavant le regard tourné vers Moscou, où il affrontera la Russie avec les Lions Indomptables pour un amical le 12 octobre. Rappelons que quatre jours plus tard, ils croiseront le fer avec le Sénégal à Lens en France.

Manchester United : Onana se rate encore…
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.