Un coin de voile se lève sur la date de retour d’Achraf Hakimi, indisponible pour le Maroc et incertain pour la CAN 2025 à domicile.
Indisponible entre six et huit semaines après avoir essuyé un tacle par derrière de Luis Diaz lors de PSG-Bayern Munich (1-2 le 4 novembre), Achraf Hakimi est incertain pour la CAN 2025 prévue à domicile du 21 décembre au 18 janvier.
Selon les estimations, le latéral droit de 27 ans devrait manquer a minima les deux premiers matchs du Maroc face aux Comores (21 décembre) et contre le Mali (26 décembre).
Le Maroc s’active pour le retour d’Hakimi à la CAN 2025
En coulisses, le PSG et la fédération marocaine (FRMF) sont à pied d’œuvre pour remettre le joueur sur pied face à la Zambie le 29 décembre ou en huitièmes de finale. C’est ce que révèle le média Soccer212. Selon la même source, le club parisien serait impressionné par l’évolution de sa blessure.
🚨INFO SOCCER212
— SOCCER212 (@SCCR_212) November 15, 2025
Le PSG et la FRMF travaillent en étroite collaboration concernant Hakimi. À l’instant T, « l’objectif est de le faire revenir face à la Zambie 🇿🇲 ou en 1/8eme de finale ».
Le club francilien est impressionné par l’évolution de la blessure de Hakimi ! pic.twitter.com/SYzAMH3cyi
Comme illustré par une série d’images postée sur son compte officiel Instagram, Hakimi a déjà repris l’entraînement en salle, une dizaine de jours après sa déchirante sortie en larmes de la pelouse du Parc des Princes.
La semaine passée, le sixième au Ballon d’Or avait pris la parole sur ses réseaux sociaux, histoire de rassurer ses fans. « Petit contre-temps, grand comeback. (…) Les chutes font partie du chemin, le retour fait la différence », avait-il publié, photo d’un lion à l’appui.
Le public du Grand Stade de Tanger le lui avait bien rendu, vendredi dernier, en marge de l’inauguration de l’enceinte, et la victoire étriquée 1-0 des Lions de l’Atlas face au Mozambique en amical.
Les supporters avaient en effet déployé une banderole sur laquelle on pouvait lire : « Allah y chafik Hakimi ! Les vrais guerriers ne lâchent jamais. Le Maroc te soutient à fond tu es notre fierté ! »

/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F06%2FICONSPORT_187877_0012.jpg)