Au surlendemain de l’annonce de sa liste par Walid Regragui, un joueur est contraint de renoncer au prochain rassemblement des Lions de l’Atlas.
La liste des blessés s’allonge pour l’équipe du Maroc. Outre Noussair Mazraoui, Soufiane Rahimi, Oussama El Azzouzi, Abdelhamid Aït Boudlal, le blessé de longue durée Chadi Riad, Achraf Dari ou encore Azzedine Ounahi forfaits avant l’annonce de la liste des 26 jeudi dernier, Sofyan Amrabat devrait rater les matchs contre le Bahreïn et le Congo les 9 et 14 octobre prochains à Rabat.
Sofyan Amrabat touché à la jambe droite
Touché en milieu de semaine face à Ludogorets en Ligue Europa, la sentinelle des Lions de l’Atlas (29 ans, 68 sélections) devrait manquer quelques semaines de compétition. Dans un communiqué ce samedi, le Betis n’a pas précisé la date de son retour.
« Le milieu de terrain Sofyan Amrabat souffre d'une lésion myofasciale post-contusive au muscle droit fémoral droit à la suite d'un coup reçu jeudi lors du match contre Ludogorets Razgrad. Son retour dans le groupe dépendra de son évolution. »
🚑 PARTE MÉDICO | Sofyan Amrabat sufre una lesión miofascial postcontusiva en el recto femoral derecho 😔🆙
— Real Betis Balompié 🌴💚 (@RealBetis) October 4, 2025
¡Mucho ánimo, Sofyan! 💪
➡ https://t.co/ga34lKRmqD pic.twitter.com/ckYTZQxKLU
Une opportunité pour Targhalline ?
L’occasion peut-être pour le jeune Oussama Targhalline (23 ans), de retour après avoir manqué le dernier rassemblement, de prouver sa valeur tout en sécurisant une place dans le groupe à l’approche de la CAN 2025 prévue au pays du 21 décembre au 18 janvier.
Rappelé après sa première convocation fin août, Neil El Aynaoui pourrait également redescendre plus bas. À moins que le staff ne fasse appel à un renfort.