Ligue des champions CAF (finale aller) : Pyramids sauvé par un Marocain

Publié le par

Les Égyptiens de Pyramids FC ont tenu en échec les Mamelodi Sundowns (1-1) ce samedi en finale aller de Ligue des champions CAF (Confédération africaine de football) au Loftus Versfeld Stadium de Pretoria. Longtemps inefficaces, les Cairotes ont arraché l’égalisation au bout du bout des arrêts de jeu grâce à leur buteur providentiel marocain Walid El Karti.

Dès l’entame, les Égyptiens étaient pris à la gorge . Néanmoins si la possession était sud-africaine, ce sont eux qui se créaient les meilleures occasions, à l’image de l’avant-centre congolais Fiston Mayele, maladroit pour le coup.

Mayele gâche

Alors qu’il tenait à deux reprises la balle de l’ouverture du score en première mi-temps, le Léopard gaspillait en effet, plus particulièrement à la 17e minute de jeu. Idéalement servi à gauche, l’ancien des Young Africans voyait le ballon frôler le montant gauche de Ronwen Williams à la suite d’une frappe de l’extérieur du pied. 

Peu après la reprise, les Sundowns débloquaient le tableau d’affichage par l’intermédiaire de Lucas Ribeiro Costa. Le tir enroulé du Brésilien faisait mouche sur la droite d’Ahmed El-Shenawy, qui ne pouvait strictement rien (1-0, 54e).

Pyramids sauvé par son buteur providentiel marocain

Les Égyptiens poussaient énormément ensuite. Ils en étaient récompensés au finish au bout des arrêts de jeu, par le biais de l’avant-centre marocain Walid El Karti. Celui-ci reprenait victorieusement dans les filets un ballon décisif adressé par Mohanad Lasheen à la 90e+4 (1-1). 

Un but précieux pour un résultat final qui l’est encore plus. Puisque, compte tenu de la règle du but à l’extérieur, Pyramids se retrouve désormais en ballotage favorable avant le retour la semaine prochaine au Caire. À noter que les Cairotes n’ont jamais encore été consacrés en LdC CAF.

Les compos de Mamelodi Sundowns-Pyramids (finale aller LdC CAF 2025)

Compo Mamelodi Sundowns contre Pyramids
Compo Pyramids contre Mamelodi Sundowns
Ligue des champions CAF (finale aller) : Pyramids sauvé par un Marocain

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.