Maroc : joueuses en fuite avant le Mondial, la Fédé s’agace

Publié le par Anthony Olivier, actualisé le

De fausses rumeurs ont récemment circulé à propos de l'équipe nationale du Maroc, en pleine préparation du Mondial féminin. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a tenu à mettre les choses au point en démentant fermement ces rumeurs.

Par le biais d'un communiqué de presse sur son site officiel, la FRMF a ainsi déclaré : “La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) réfute les fausses informations véhiculées par certaines pages sur les réseaux sociaux qui ont repris des allégations mensongères portant atteinte à l’image de la Sélection Nationale féminine « A » qui prépare son entrée en lice en Coupe du Monde de la FIFA Australie/Nouvelle-Zélande 2023.”

Avant de bien clarifier les choses : “La FRMF précise que la Sélection féminine Marocaine A a fait le déplacement en Suisse avec toutes les joueuses et les membres de la sélection pour y affronter la sélection helvète mercredi 5 juillet 2023. Il s’agira du deuxième match amical des Lionnes de l’Atlas en préparation à la Coupe du Monde après celui face à la sélection italienne (0-0), samedi.

Puis l'instance a conclu son communiqué, en indiquant qu'elle n'hésiterais pas à aller plus loin, notamment sur le terrain judiciaire, si cela est nécessaire : “La FRMF souligne qu’elle se réserve le droit d’user de toutes les voies de recours dans le but de préserver l’image des membres la Sélection Nationale Féminine en particulier et la famille du football marocain en général.” Une mise au point logique afin de ne pas perturber la préparation des Lionnes de l'Atlas.

L'Allemagne dès leur entrée en lice !

Dans exactement trois semaines, soit le lundi 24 juillet, les féminines du Maroc débuteront leur Mondial par un match face à l'équipe d'Allemagne. Double championnes du monde, 8 fois championnes d'Europe et médaillée d'or aux JO de Tokyo en 2016… Autant le dire tout de suite : il s'agit du gros poisson de ce groupe H ! Il faudra donc tenter d'éviter la défaite ou encore mieux : empocher les trois points de la victoire. Ce serait une énorme surprise mais les Lionnes de l'Atlas ne sont pas là non plus par hasard (elles ont notamment été finalistes de la CAN en 2022). Après cette entrée en lice face aux Allemandes, les joueuses de Reynald Pedros, ancien international français (25 capes, 4 buts), défieront la Corée du Sud puis la Colombie. En espérant que d'ici-là, aucune fausse rumeur ne fasse son apparition.

Maroc : joueuses en fuite avant le Mondial, la Fédé s’agace
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.