Algérie : la liste finale de Bougherra pour le CHAN avec 2 absents de taille et une inclusion surprise

Publié le par

Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie A', Madjid Bougherra, a communiqué sa liste finale pour le CHAN 2025 (Championnat d’Afrique des nations).

Trois jours après la publication de sa liste élargie incluant 7 internationaux A, Madjid Bougherra a dévoilé sa liste définitive pour le CHAN 2025 qui aura lieu du 2 au 30 août prochains au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda.

Deux joueurs passent à la trappe : le milieu Abderaouf Benguit (CR Belouizdad) et le jeune avant-centre de la JS Kabylie, Redouane Berkane (22 ans), dont les absences affinent le groupe à 26, contre 28 initialement présélectionnés. 

Berkane en négociation avec Zulte Waregem

L’absence de Benguit pourrait être expliquée par un choix d’entraîneur. Pour Berkane, le journaliste Nabil Djellit nous apprend que l’ex-pensionnaire de l’Olympique Akbou est en négociation avec Zulte Waregem, le promu en Jupiler Pro League (première division belge). Un départ à l'étranger le rendrait de facto inéligible pour le CHAN.

Selon toute vraisemblance, il aurait obtenu le feu vert du staff pour régler les détails de son transfert pour le club basé à Waregem, alors que d’autres clubs sont intéressés et qu’il dispose d’une offre émanant de la Russie.

Mahious sera-t-il éligible pour le CHAN ?

Les internationaux A Zakaria Bouhalfaya, Ilyes Chetti, Naoufel Khacef, Mohamed Benkhemassa, Abderrahmane Meziane, et Aymen Mahious sont tous présents. Il s'agit d'une petite surprise pour Mahious dans le sens où son prêt au CR Bélouizdad en provenance d'Yverdon en Suisse a pris fin, ce qui laisse à penser qu'il risque d'être inéligible pour le CHAN.

Vice-championne en titre, l’Algérie tentera cette fois de ramener le trophée. Pour cela, les Verts locaux devront dans un premier temps affronter l’Ouganda, l’Afrique du Sud, la Guinée et enfin le Niger dans le groupe C.

La liste de l'Algérie pour le CHAN 2025

Liste Algérie CHAN 2025
Algérie : la liste finale de Bougherra pour le CHAN avec 2 absents de taille et une inclusion surprise

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.