Un sélectionneur de la CAN 2025 sommé de diviser son salaire par 2 pour rester en poste ?

Publié le par

Après des performances en deçà des attentes à la CAN 2025, un sélectionneur pourrait consentir à d’importants sacrifices financiers pour garder son poste. 

Éliminées dès le premier tour de la CAN 2025 sans le moindre but inscrit, les Comores ont mis fin à leur collaboration avec le staff technique des Cœlacanthes. C’est ce qu’informe un communiqué de la fédération comorienne (FFC). 

« À l’issue de cette réunion (du 2 février, ndlr) et après analyse approfondie du bilan sportif et organisationnel, le Comité Exécutif a décidé de mettre fin aux travaux du staff technique de l’équipe nationale A, dans le cadre d’une réorganisation visant à renforcer l’efficacité et la performance de la sélection nationale pour les échéances futures. »

Le salaire de Stefano Cusin divisé par 2 ?

En fin de contrat le 1er mars prochain, le sélectionneur Stefano Cusin discute néanmoins dans l’optique d’une prolongation. Cela impliquera des sacrifices financiers. Fragilisé, le technicien italien devra en effet diviser son salaire par deux, compte tenu des difficultés financières de la “fédé”, révèle ainsi Romain Molina. 

« La Fédération souligne que cette réflexion tient compte des réalités organisationnelles et financières, notamment de l’apport financier de l’État, qui contribue de manière significative à l’accompagnement de l’Équipe Nationale. »

Si cela se concrétise, Cusin amorcera un nouveau cycle marqué par les départs de plusieurs têtes de la FFC, mais aussi des joueurs emblématiques comme le meilleur buteur de l’histoire de la sélection, El Fardou Ben Nabouhane (36 ans, 44 sélections, 16 buts), ayant annoncé sa retraite internationale.

Un sélectionneur de la CAN 2025 sommé de diviser son salaire par 2 pour rester en poste ?

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.