Maroc-Libye : chaîne et heure du match (demi-finale CAN Futsal 2024)

Le Maroc et la Libye s'affrontent ce vendredi 19 avril pour une place en finale de la Coupe d'Afrique des nations de Futsal. Dans cet article, on vous donne toutes les informations au sujet de cette demi-finale.

Streaming Maroc-Libye : où regarder le match en direct ?

Ce match ô combien important entre les Lions de l'Atlas et les Chevaliers de la Méditerranée se déroulera ce vendredi 19 avril au Palais des sports du complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat (Maroc). Cette demi-finale débutera à 20h heure locale et 21h en Libye comme en France. Vous pourrez suivre cette partie en direct sur la chaîne Youtube de la CAF et sur la chaîne marocaine Arryadia.

Maroc-Libye : l'analyse du match

Les Lions de l'Atlas ont atteint les demi-finales en réalisant un parcours irréprochable durant la phase de groupes, prenant la première place du groupe A avec un total de 9 points grâce à des victoires sur l'Angola (5-2), le Ghana (8-3) et la Zambie (13-0). Quant à l'équipe de Libye, elle a obtenu sa place dans le dernier carré en terminant seconde dans le groupe B, derrière l'Égypte, avec un total de 6 points. Durant les matchs de groupe, la sélection libyenne l'a emporté contre la Mauritanie (5-4) et la Namibie (11-5), subissant toutefois une défaite face aux Pharaons (4-0).

Le Maroc, vainqueur des deux dernières éditions (2016 et 2020) et quart de finaliste du Mondial 2021 en Lituanie, fait figure de grand favori et pourra compter sur la ferveur de son public. Toutefois, la Libye ne sera pas à prendre à la légère. Victorieuse de la CAN 2008 et présente aux Mondiaux 2008 et 2010, la sélection du pays d'à peine 7 millions d'habitants reste une des meilleures nations africaines en Futsal, et sa présence en demi-finale de cette édition 2024 le démontre à nouveau.

A noter que la seconde demi-finale, qui verra s'affronter l'Égypte et l'Angola, aura lieu plus tôt dans la journée, à 17h heure locale, dans la salle Ibn Yassine. Les trois équipes qui se classeront sur le podium gagneront leur qualification pour la prochaine Coupe du monde de Futsal, prévue du 14 septembre au 6 octobre en Ouzbékistan.

Maroc-Libye : chaîne et heure du match (demi-finale CAN Futsal 2024)
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.