Seconde et donc ultime demi-finale de cette Coupe d'Afrique des Nations U17 avec le match opposant le Maroc au Mali ce dimanche 14 mai. L'heure, les diffuseurs, le contexte… On vous donne toutes les infos sur cette rencontre qui s'annonce passionnante à suivre pour tous les amateurs de football africain.
Maroc-Mali : sur quelle chaine et à quelle heure regarder le match ?
Les Lionceaux de l'Atlas du Maroc affrontent donc les Aiglonnets maliens dans le cadre des demi-finales de la CAN des moins de 17 ans. La rencontre au sommet se déroulera au stade Mohamed Hamlaoui (Constantine) ce vendredi 14 mai à 20h heure locale et 21h en France. Il sera 20h au Maroc et 19h au Mali. La partie sera à suivre sur la télévision publique marocaine Arryadia ainsi que sur la chaîne YouTube de la CAF, qui diffuse gratuitement toutes les rencontres du tournoi dans de nombreux pays du monde.
آخر حصة تدريبية للمنتخب الوطني لأقل من 17 سنة قبل لقاء مالي 🇲🇱
📷 Last training session for our U17 National Team before tomorrow's game against Mali#DimaMaghrib 🇲🇦 pic.twitter.com/f1J22kpJNw
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) May 13, 2023
Maroc-Mali : l’analyse d’avant-match
En sortant l'Algérie, le pays hôte, sur un score fleuve (3-0), les Lionceaux de l'Atlas ont marqué les esprits lors du tour précédent. Tout comme les Maliens et les deux autres demi-finalistes (Sénégal et Burkina Faso), ils participeront à la prochaine Coupe du monde des moins de 17 ans qui aura lieu en fin d'année. Auparavant dans le tournoi, les Marocains coachés par Saïd Chiba avaient glané six points en poules grâce à des succès face à l'Afrique du Sud (1-0) puis contre le Nigéria (0-1). Seule une défaite surprise contre la Zambie (2-1) avait rendu le bilan moins glorieux.
Le Mali n'est pas là non plus par hasard. Victorieux contre le Congo (3-0) en quart de finale, les Aiglonnets n'ont fait que confirmer en mieux ce qu'ils ont montré en poules (victoire 1-0 face au Burkina Faso et 2-0 contre le Cameroun). Difficile toutefois de dire laquelle de ces deux équipes sortira vainqueur de ce match. Pour ne rien arranger, rappelons que les deux sélections se sont affrontées à deux reprises en match de préparation au Maroc fin avril, avec à la clé une victoire malienne 2-1 suivie d'un succès des Lionceaux de l'Atlas (1-0). Ce qui est sûr, c'est qu'à ce stade de la compétition, les deux équipes sont toutes les deux crédibles pour aller soulever le trophée au stade Nelson-Mandela le 19 mai prochain, et ainsi succéder au Cameroun qui avait remporté la dernière édition en 2019.