Maroc : Regragui chahuté, sa démission réclamée en conférence de presse

Publié le par

Vaincu avec l’équipe du Maroc en finale de la CAN 2025 à domicile, le sélectionneur Walid Regragui a été contrarié par un journaliste qui a réclamé sa démission en conférence de presse.

Dominé en finale de la CAN 2025 ce dimanche au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabah (défaite 1-0 face au Sénégal), Walid Regragui avait la mine des mauvais jours en conférence de presse d’après-match. 

Convié à démissionner, Regragui s’emporte contre un journaliste

Déjà indigné par le chaos ayant régné après le penalty sifflé pour le Maroc à la 97e minute, le sélectionneur des Lions de l’Atlas a de surcroît essuyé un coup de gueule de la part d’un compatriote journaliste l’ayant convié à démissionner. Le technicien de 50 ans a directement renvoyé son interlocuteur dans ses 22.

  • « Au suivant, ce n’est pas une question ça. C’est un journaliste marocain de quel journal-là ? », a-t-il sèchement répondu avant de se faire recadrer par un autre journaliste.
  • « Il a le droit. Il a le droit de poser la question. 

Déjà remis en cause après le nul face au Mali

Si c’est la première fois qu’il en prend plein la figure, l’avenir du natif de Corbeil-Essonnes avait déjà été évoqué après le résultat nul contre le Mali (1-1) le 26 décembre lors de la seconde journée de poules. 

Selon les médias marocains, une réunion avait eu lieu avec le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa. Néanmoins, sauf incroyable rebondissement, Regragui devrait au moins conduire les Rouge et Vert à la Coupe du monde en juin-juillet. 

Maroc : Regragui chahuté, sa démission réclamée en conférence de presse

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.