Maroc : un indice sur le retour de Romain Saïss en sélection ?

Publié le par

Écarté depuis plus d’un an suite à une succession de pépins physiques, l’ancien capitaine emblématique des Lions de l’Atlas, Romain Saïss, pourrait bien faire son retour plus vite que prévu dans la tanière. Un détail récent relance les débats…

Plusieurs internationaux blessés poursuivent actuellement leur rééducation au Complexe Mohammed VI de Maâmora, sous la supervision du staff médical de la sélection marocaine, révèle le média Le360. Parmi eux, figure Romain Saïss, longtemps capitaine et leader du groupe lors du Mondial 2022, n’ayant plus été appelé depuis juin 2024 et un match contre la Zambie.

Un cadre en convalescence… mais toujours dans les plans ?

Freiné par des blessures à répétition et la concurrence de nouveaux visages comme Chadi Riad et Abdel Abqar, Saïss n’a pourtant jamais annoncé sa retraite internationale. Et son retour en forme avec Al-Sadd (Qatar), avec qui il a disputé 5 matchs cette saison, relance le débat autour de sa place en sélection. Sa présence à Maâmora, aux côtés d’autres cadres blessés comme Azzedine Ounahi ou Noussair Mazraoui, entretient l’idée qu’il reste dans les petits papiers de Walid Regragui.

Une option d’expérience pour Regragui

Aux côtés de Nayef Aguerd, aucun défenseur central ne s’est encore imposé durablement, ce qui pourrait rouvrir la porte à un retour du vétéran de 35 ans. Et à deux mois d’une CAN à domicile, l’expérience, le leadership et la connaissance du haut niveau d’un capitaine de Coupe du monde pourraient bien peser lourd dans la balance.

Maroc : un indice sur le retour de Romain Saïss en sélection ?

Louis Mukoma Fargues