Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a justifié les absences concernant Hakim Ziyech, Sofiane Boufal et Romain Saïss dans sa nouvelle liste.
En vue du match amical face au Bahreïn le 9 octobre et du dernier match éliminatoire du Maroc – déjà qualifié – pour la Coupe du monde 2026 à disputer contre le Congo le 14 courant, le tout en guise de préparation à la CAN 2025, Walid Regragui a annoncé une liste de 26 ce jeudi sans Ziyech, Boufal ni Saïss.
Ziyech, cause chômage
Trois absents qui commencent par prendre les poussières dans le placard des Lions de l’Atlas. Sans club depuis le 31 mai officiellement et sa résiliation avec Al Duhail, Ziyech paie son statut d’agent libre. « (La non-convocation de) Hakim, ce n’est pas pour une blessure », a confirmé à demi-mot le sélectionneur en conférence de presse.
#Maroc : un absent surprise et 3 retours dans la liste pour Bahreïn et le Congo #football https://t.co/JUQ7ThzWlB pic.twitter.com/xi7BHSQBGa
— Afrik-Foot (@afrikfoot) October 2, 2025
Boufal en manque de temps de jeu
À moins de trois mois de la CAN 2025, qui se déroulera au pays du 21 décembre au 18 janvier, les chances d’un potentiel retour s’amenuisent dangereusement pour l’ailier de 32 ans. Pour rappel, il n’a plus été appelé en sélection depuis août 2024.
Saïss toujours dans les plans de Regragui
En manque de temps de jeu à l’Union Saint-Gilloise, Boufal se voit logé à la même enseigne. « Boufal il n’est pas blessé, il est remplaçant aujourd’hui à la Saint-Gilloise », a expliqué Regragui. Enfin, concernant Romain Saïss, l’ancien capitaine reste dans les papiers du coach. Selon ce dernier, les places ne sont pas figées dans la charnière défensive.
« Romain Saïss est toujours dans mes plans car malgré la satisfaction née des prestations d’Adam Masina, nous avons encore des doutes sur l’identité des joueurs qui composeront la défense centrale. Il y a une belle concurrence. »