Brièvement mené au score, le Maroc a finalement cartonné le Gabon 5-1 vendredi à Franceville et poursuivi son sans-faute dans les éliminatoires de la CAN 2025. Une prestation qui a forcément satisfait le sélectionneur Walid Regragui.
Après l'ouverture du score de Denis Bouanga (4e), le défenseur central Jamal Harkass a égalisé à la 17e minute, puis Brahim Diaz a porté le score à 2-1 et 3-1 en signant un doublé en l'espace de trois petites minutes (20e, 23e). Il s'agit tout simplement de la première fois durant l'ère Regragui que les Lions de l'Atlas parviennent à remporter un match après avoir concédé l'ouverture du score. Cette réaction et cette manita au Gabon ont forcément de quoi satisfaire le technicien.
“L’équipe gabonaise nous a mis la pression au début du match et a réussi à marquer un but magnifique, mais ce but a été une sonnette d’alarme qui nous a poussé à nous réveiller et à revenir au match d’une meilleure manière. Le but précoce n’a pas affecté notre concentration, mais nous a plutôt aidés à entrer fortement dans l’atmosphère du match, a estimé Regragui en conférence de presse. J’ai été très impressionné par la réaction des joueurs après le but du Gabon, ils ont fait preuve de combativité et de cohésion. C’est ce dont nous avons besoin lors des prochains matches, de la force de réaction et de la discipline sur le terrain.“
Alors que Youssef En-Nesyri et Isamel Saibari ont marqué les deux derniers buts du match après être entrés en jeu, le sélectionneur marocain a aussi mis en avant la profondeur de son banc. “J’ai de la chance d’avoir un banc de qualité et de très bons joueurs d’avenir“, a-t-il insisté.
🎙️ | اللقاء الإعلامي ل #وليد_الركراكي مدرب المنتخب الوطني المغربي بعد الفوز على منتخب الغابون #تصفيات_كأس_الأمم_الأفريقية #المغرب_2025 #الجولة_الخامسة#الغابون_المغرب#AFCON2025 #CAF #FRMF
Fédération Royale Marocaine de Football
TotalEnergies Africa Cup of Nations… pic.twitter.com/DNOWZMFYIB— Arryadia TV (@arryadiatv) November 15, 2024
Prochain objectif désormais : finir cette campagne par un 6/6 lundi à Oujda contre le Lesotho. “Il faut toujours être exigeant et faire le plein. Il y a encore du travail et quelques détails à régler pour être encore plus fort. (…) Il ne faut pas s'enflammer“, a conclu l'homme de 49 ans.