Mbaye Niang quitte la France (officiel)

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Après deux saisons passées en France, et la fin de son bail d’un an à Auxerre (6 buts en 30 matches de Ligue 1 la saison passée), Mbaye Niang, 28 ans, va découvrir un nouveau championnat.

Son énième retour en France n’aura pas été couronné de succès. Débarqué de l’Italie en 2019, plus précisément du Torino, en vue de se relancer en L1 (Rennes), Mbaye Niang a globalement déçu. Après un ultime prêt infructueux du côté de l’Arabie Saoudite (Al-Ahli), l’éternel espoir sénégalais (15 sélections, 4 buts) a par la suite rejoint librement Bordeaux, puis Auxerre. Clubs avec lesquels il aura à chaque fois connu la relégation en Ligue 2 à l’issue des deux dernières saisons.

Mbaye Niang rebondit en Turquie

De nouveau libre depuis début juillet, le natif de Meulan n’a pas tardé à trouver un nouveau preneur. En effet, alors qu’il était annoncé dans le Golfe, celui-ci s’est officiellement engagé avec le club turc d’Adana Demirspor (4e de Süper Lig la saison écoulée) jusqu’en juin 2025, après avoir passé avec succès sa visite médicale. « Notre club a signé un contrat de 2 ans avec M'baye Niang », a annoncé la formation engagée dans les qualifications à la Ligue Europa Conférence ce mercredi sur son compte Twitter officiel.

« Je suis vraiment très content d’arriver à Adana Demirspor. Je tiens à remercier le président qui a fait de gros efforts et qui a eu confiance en moi, le directeur sportif aussi qui a œuvré à ma venue, et tous les gens qui ont participé à mon arrivée dans ce club. Ils ont été très sérieux et ont montré une vraie volonté de m’avoir dans le club. Ce qui fait qu’aujourd’hui, je suis un joueur d’Adana Demirspor. J’espère faire les beaux jours du club. Je vais donner le maximum pour le club, le président et les supporters », a déclaré le principal intéressé dans une vidéo publiée sur le compte Twitter du club. Il rejoint ainsi ses compatriotes Badou Ndiaye et Chérif Ndiaye.

Mbaye Niang quitte la France (officiel)
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.