mbaye niang

Après avoir ouvert la porte à un départ de Rennes, Mbaye Niang a fait l’objet de nombreuses rumeurs au cours des dernières semaines, l’envoyant notamment du côté de l’Olympique de Marseille. Lassé par ces bruits de couloir, l’attaquant a pris la parole pour clarifier sa situation : il est encore loin d’être parti de Rennes et jouer la saison prochaine avec le SRFC ne le dérangerait absolument pas.

«Le problème, c’est que les gens ont envie de faire un peu de buzz. Mais pour moi, il n’y a zéro problème. Je suis un joueur du Stade Rennais, sous contrat, et je suis très heureux d’être au Stade Rennais», a assuré l’international sénégalais sur les ondes de RMC. «Prêt à jouer la Ligue des champions avec Rennes ? Ah oui, oui, oui, très clairement ! Ça fait deux ans qu’on se bat pour ça. On a réussi quelque chose d’exceptionnel. Et comme je l’ai dit, je suis un joueur du Stade Rennais. Je vais reprendre avec le Stade Rennais. Et je serai très heureux si jamais je devais rester au Stade Rennais cette saison.»

L’ancien Milanais a conclu en calmant le jeu avec la rumeur OM : «Je n’ai pas envie de rentrer dans toutes ces discussions de Marseille ou pas Marseille. Très sincèrement, aujourd’hui, je ne sais pas de ce que l’avenir est fait. Mais la seule chose que je peux dire, c’est je veux prendre du plaisir, jouer au football, et voilà.» Une prise de parole qui devrait offrir un peu de tranquillité au finaliste de la CAN 2019.