Mercato : Lens refroidi pour Kakuta, mais…

Publié le par , actualisé le

Sur le départ à Amiens, relégué en Ligue 2, l’international congolais Gaël Kakuta se verrait bien retrouver son club formateur, le RC Lens, de retour parmi l’élite la saison prochaine.

Pour l’instant, l’affaire coince toutefois financièrement, révèle L’Equipe ce vendredi. En effet, le club picard réclame 5,5 millions d’euros pour le milieu offensif de 28 ans, recruté pour environ 4 M€ il y a un an. Dans l’état actuel des choses, les Sang et Or ne sont pas disposés à payer cette somme. Les discussions devraient toutefois se poursuivre entre les deux formations.

Le club émirati du Shabab Al-Ahli est également venu aux renseignements. Selon la même source, l’ancien joueur du Hebei China Fortune n’exclut pas un nouveau départ vers une destination exotique mais il donne clairement sa priorité au championnat de France en souhaitant être fixé rapidement.

Mercato : Lens refroidi pour Kakuta, mais…

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.