A un an de la fin de son contrat avec l’Ajax Amsterdam, André Onana se retrouve annoncé sur le départ cet été. Disponible pour environ 8 millions d’euros, le gardien de 25 ans suscite l’intérêt de l’Inter Milan et d’Arsenal qui ont déjà entamé les négociations… au même titre que l’Olympique Lyonnais !

Ce samedi, L’Equipe révèle en effet que le nouvel entraîneur rhodanien Peter Bosz a demandé à ses dirigeants de recruter en priorité l’international camerounais afin d’assoir son nouveau style de jeu en partant du poste de gardien. La présence du technicien, qui a lancé le Lion Indomptable à l’Ajax en 2016, représente un réel atout dans ce dossier. Également ciblé par d’autres écuries de Ligue 1, le portier se montre séduit mais toujours en réflexion et il n’a pour l’instant pas accepté le contrat longue durée proposé par l’OL.

Sa suspension pour dopage qui court jusqu’au 4 novembre et sa participation à venir à la CAN à domicile (9 janvier-6 février 2022) ne constituent en revanche pas des obstacles pour les Gones qui imaginent une concurrence entre Onana et Anthony Lopes durant la première saison. Affaire à suivre…