Rassuré par le Sénégalais Kalidou Koulibaly sur la question du racisme dans les stades italiens, Victor Osimhen (21 ans) est bel et bien sur le point de s’engager en faveur de Naples ! Après sa visite des installations du club en début de mois, l’attaquant de Lille a pris quelques jours de réflexion et changé d’agent et il est entré en négociations exclusives avec l’actuel 6e de Serie A lundi soir, indique L’Equipe.

Le Nigérian, le président lillois Gérard Lopez et le directeur sportif de Naples, Cristiano Giuntoli, se trouveraient actuellement en Sardaigne afin de boucler la transaction pour un montant estimé à… 81 millions d’euros ! Une fois un accord total trouvé, la visite médicale devrait avoir lieu mercredi ou jeudi avec l’officialisation du transfert dans la foulée.

A ce prix, le Super Eagle dépasserait l’Ivoirien Nicolas Pépé, vendu par Lille à Arsenal l’été dernier pour 80 M€, et s’imposerait comme le joueur africain le plus cher de l’histoire. Un contrat de 5 ou 6 ans l’attend à Naples avec un salaire qui passerait de 80 000 euros mensuels à près de 500 000 euros par mois ! Également sur les rangs, Liverpool et l’Inter Milan vont devoir se faire une raison…