Message entendu ! Prêté par le Torino, Mbaye Niang a mis un petit coup de pression ce jeudi dans les colonnes de L’Equipe afin d’inciter Rennes à lever son option d’achat de 15 millions d’euros avant son expiration à minuit. Et le SRFC a bien reçu le message.

Dans un communiqué diffusé ce jeudi, le vainqueur de la Coupe de France 2019 a annoncé qu’il a définitivement recruté l’attaquant de 24 ans jusqu’en juin 2023. Auteur de 14 buts et de 7 passes décisives en 44 matchs toutes compétitions confondues cette saison, l’international sénégalais a convaincu le club breton grâce à ses belles performances en deuxième partie d’exercice.

«J’avais fait part de mon envie de rester depuis plusieurs semaines et je savais cette envie réciproque. Je me sens bien ici, la saison a été exceptionnelle. J’ai envie de continuer et de rendre la confiance que le président m’a accordé lors de mon prêt et continue de m’accorder aujourd’hui avec cette levée d’option. Le Stade Rennais FC est un club ambitieux et je suis très heureux de faire partie de ce projet. Je suis très fier de porter les couleurs rouge et noir la saison prochaine, une belle saison nous attend», a savouré l’ancien joueur du Milan AC.