Malgré la dernière mise au point de l’AC Milan, l’avenir d’Ismaël Bennacer est toujours aussi indécis.
Il y a quelques jours, le directeur général de l’AC Milan, Giorgio Furlani, se prononçait quant à l’avenir d’Ismaël Bennacer, sous contrat jusqu’en juin 2027. “Ismaël Bennacer ? C'est un joueur très fort ! Il fait partie de notre projet. (…) Tant qu’ils sont ici, tous les joueurs concernés font évidemment partie de notre projet”, affirmait le dirigeant.
Cela n’a pas empêché les rumeurs de départ d’aller bon train. La presse italienne persiste et signe en effet : le milieu international algérien (50 sélections, 2 buts) devrait bel et bien quitter le club rossonero cet été. Selon La Gazzetta dello Sport, il aurait accepté de rejoindre l’Arabie saoudite où il existe un intérêt réciproque de longue date.
Une indemnité de transfert avoisinant les 20 millions d’euros (inférieure à sa valeur marchande de 30 M€) a notamment été évoquée. Ce qui conterdit cependant la thèse selon laquelle le champion d’Afrique 2019 ne partirait qu’au prix fixé par son club, à savoir 50 millions d’euros minimums.
Bennacer, pas certain à 100%, selon Romano
En réalité, rien n’est encore figé concernant l’avenir proche du gaucher, informe le journaliste Fabrizio Romano. S’il assure que Bennacer est en contacts continus avec la péninsule arabique, le spécialiste mercato estime qu'il est prématuré d'affirmer que le principal intéressé évoluera forcément dans le Golfe la saison prochaine.
Pour rappel, le joueur de 26 ans ne serait pas contre rester une saison de plus en Lombardie si son employeur le souhaite, d’après les rumeurs. Titulaire le 17 août dernier à la reprise de Serie A contre le Torino (2-2), Bennacer a assisté ce weekend à la première défaite de la saison des Rossoneri (2-1 face à Parme) depuis le banc.