Milan AC : le boss sème le doute pour Bennacer !

Publié le par Prudence Ahanogbe

Suite aux déclarations de son président, l’international algérien Ismaël Bennacer voit son avenir totalement relancé à l’AC Milan.

Alors qu’il aurait fait part de ses envies de départ à ses dirigeants, Ismaël Bennacer est parti pour rester cet été. Du moins, à en croire les récentes déclarations du directeur général de l’AC Milan, Giorgio Furlani. Ce dernier a en effet coupé court aux rumeurs concernant le milieu des Fennecs (50 sélections, 2 buts). 

“Ismaël Bennacer ? C'est un joueur très fort ! Il fait partie de notre projet. (…) Tant qu’ils sont ici, tous les joueurs concernés font évidemment partie de notre projet”, a affirmé l’homme d’affaires de 45 ans pour les soins de Sky Sports.

Des signaux contraires

Sous contrat jusqu’en juin 2027, le gaucher de 26 ans ne serait pas contre un départ vers l’Arabie saoudite, selon la presse italienne. Le joueur serait notamment séduit par le cadre sportif, financier et religieux de la péninsule arabique. Se refusant d’aller au bras de fer avec le club rossonero, il serait enclin à rester au moins une saison de plus si le club en a besoin, et si départ devrait-il y avoir, cela ne serait qu'au tarif fixé par son club, soit contre une enveloppe de 50 millions d’euros minimums.

Samedi, Bennacer a disputé son premier match officiel de l’exercice 2024-2025 à l’occasion de la première journée de Serie A, face au Torino (2-2). Titularisé d’entrée, le natif d’Arles a joué une heure de temps de jeu lors de laquelle il n’aura pas déçu. Cette belle entrée en matière couplée à la sortie de son président sont de nature à cimenter son union avec les Lombards. Toutefois, un revirement n’est pas à écarter, vu les vents contraires qui soufflent dans ce dossier.

Milan AC : le boss sème le doute pour Bennacer !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.