A Fenerbahçe, le scénario se précise : tout indique que Youssef En-Nesyri est en passe de mettre les voiles. L’international marocain est tout proche de rejoindre Al-Ittihad, où il est pressenti pour succéder à un certain Karim Benzema en cette fin de mercato.
En bonne voie, ce transfert révélé par Fabrizio Romano et plusieurs sources concordantes s’inscrit dans un effet domino complexe, impliquant également N’Golo Kanté. Al-Ittihad et Fenerbahçe ont trouvé un accord global incluant Kanté, valorisé à 4 M€, plus une indemnité financière. Désormais, la finalisation dépend essentiellement d’un accord contractuel entre En-Nesyri et la formation saoudienne.
Un choix assumé, loin de l’Europe
Récemment annoncé sur les tablettes de la Juventus, En-Nesyri s’apprête donc à prendre une trajectoire bien différente. À 27 ans, l’attaquant marocain semble séduit par le projet d’Al-Ittihad, qui anticipe le départ définitif de Benzema vers Al-Hilal et souhaite sécuriser un profil fiable, expérimenté et immédiatement opérationnel.
🚨💣 Fenerbahçe and Al Ittihad are now in advanced talks for double deal: N’Golo Kanté to Fenerbahçe, En Nesyri to Al Ittihad!
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) February 1, 2026
As revealed, Al Ittihad consider En Nesyri if Karim Benzema leaves. 🟡⚫️
Kanté to Fenerbahçe, now at final stages. 🔵🟡 pic.twitter.com/IT5H7xfQvl
Cette saison, En-Nesyri affiche un bilan honorable de 7 buts en 15 matchs avec Fenerbahçe. Suffisant pour convaincre les dirigeants saoudiens, qui apprécient particulièrement son jeu aérien, sa puissance physique et son vécu au plus haut niveau européen, notamment en Liga et en compétitions continentales.
Dans les pas d’Hamdallah
En rejoignant Djeddah, En-Nesyri marcherait sur les traces d’un autre Marocain emblématique du club : Abderrazak Hamdallah. Entre 2022 et 2024, ce dernier avait inscrit 68 buts en deux saisons, devenant l’une des grandes figures d’Al-Ittihad.
Un héritage lourd à assumer, mais aussi une source d’inspiration pour En-Nesyri, qui pourrait trouver en Arabie saoudite un contexte favorable pour changer de dimension et tenter de reconquérir son statut en sélection marocaine où Ayoub El Kaabi l’a devancé pendant la CAN.
Fenerbahçe a déjà anticipé son départ avec l’arrivée du Français d’origine guinéenne Sidiki Chérif en provenance d’Angers. De son côté, En-Nesyri a clairement exprimé son ouverture à ce nouveau défi. Sauf retournement de situation, le Marocain est bien parti pour devenir le nouveau numéro 9 d’Al-Ittihad, dans l’ombre puis dans la succession directe de Karim Benzema.

/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2026%2F02%2FEn-Nesyri-Benzema-al-ittihad.jpg)