Messi révèle ce qui l’a marqué chez Eto’o

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Ancien partenaire de Samuel Eto’o au Barça, Lionel Messi s’est prononcé sur la légende camerounaise au poste d’attaquant.

Lionel Messi s’est montré dithyrambique envers Samuel Eto’o, qu’il a côtoyé au Barça depuis ses débuts pros en 2005 jusqu’au départ du Camerounais en 2009 pour l’Inter Milan. Dans un documentaire sur la légende des Lions Indomptables (118 sélections, 56 buts) à paraître jeudi, La Pulga a dressé le portrait d’ « un joueur très complet, un compétiteur, avec une soif de succès, une envie permanente de gagner ».

Eto’o et Messi, un duo gagnant

Alors qu’il ne manque jamais l’occasion de s’enorgueillir du « grand joueur » qu’il a pu être, l’attaquant devenu président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) devrait fort apprécier. Surtout venant de la part de celui qui est considéré à bien des égards comme le plus grand joueur de tous les temps. 

Samuel Eto’o et le génie argentin ont marqué l’histoire du club barcelonais de leur passage commune. En quatre saisons passées ensemble en Catalogne, les deux bonhommes ont remporté pas moins de huit titres, dont un triplé coupe-championnat-ligue des champions en 2009. 

La relation entre le champion du monde et octuple Ballon d’Or et le natif de Douala est depuis au beau fixe. Dans une récente interview croisée, Eto’o a livré une anecdote croustillante qui en la parfaite illustration. « Quand Messi a gagné la Coupe du monde, je l’ai appelé et quand j’ai dit notre ‘Champion du monde’, il était timide au téléphone comme toujours. Il ne change jamais. Toujours timide en personne jusqu’à quand la balle est à ses pieds et puis il devient un lion différent. Il est aimé de tout le monde et c’est un enfant très humble », avait confié le pensionnaire de Tsinga.

Messi révèle ce qui l’a marqué chez Eto’o

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.