Prêté par Leicester jusqu’au 30 juin, Islam Slimani ne restera pas à l’AS Monaco à moins que le club princier décide de lever son option d’achat, ce qui n’est pas la tendance qui se dessine à l’heure actuelle.

Etant donné que la saison est définitivement interrompue en Ligue 1, Sky Sports évoque l’hypothèse de voir l’international algérien rentrer à Leicester et terminer la saison avec les Foxes au cas où l’exercice reprend en Premier League. En l’état actuel des choses, les clubs anglais seront autorisés à inscrire de nouveaux joueurs à partir du 18 juin et il ne paraît donc pas totalement inconcevable de voir le Fennec profiter de ce point de règlement pour prendre part à la fin de l’exercice avec le club anglais. Reste à s’entendre avec Monaco, très préoccupé par sa situation financière et qui ne devrait pas voir d’objection à économiser un salaire estimé à 380 000 euros brut mensuels.

Auteur d’une belle saison avec le club princier (9 buts et 7 passes décisives en 18 matchs de Ligue 1), le vainqueur de la CAN 2019 a perdu sa place de titulaire suite à l’arrivée de l’entraîneur Robert Moreno fin décembre.