dkkneiowsaantgg.jpg

Trois nouveaux venus font leur apparition dans la liste du Sénégal pour affronter le Cap Vert le 7 octobre prochain dans les éliminatoires du Mondial 2018 : l’ancien espoir du football français Mbaye Niang (Torino), ainsi que Youssouf Sabaly (Bordeaux) et le gardien Alfred Gomis (SPAL).


De nouvelles têtes dans la Tanière ! Ce mercredi, le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, dévoilait comme prévu sa liste de 26 joueurs retenus pour le déplacement à Praia face au Cap Vert le 7 octobre prochain dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires du Mondial 2018. Et plusieurs renforts de taille sont à signaler puisque l’ancien international Espoirs français Mbaye Niang, attaquant du Torino, est convoqué pour la première fois !

Sans surprise puisqu’il avait lui-même ouvert la porte, le latéral droit de Bordeaux Youssouf Sabaly a lui aussi accepté de répondre à l’appel de son pays d’origine et fête sa première convocation avec le gardien de SPAL en Serie A, Alfred Gomis, lui aussi pressenti depuis plusieurs jours. A noter aussi le retour de l’attaquant de West Ham, Diafra Sakho et du Caennais Adama Mbengue. L’absence de Younousse Sankharé, pourtant en forme avec Bordeaux, fera en revanche jaser…

Niang, une si longue attente

Convoité depuis plusieurs années, le sulfureux Mbaye Niang (22 ans) constituera évidemment la principale curiosité de cette liste. Longtemps considéré comme un grand espoir du football français, l’ancien Caennais n’a jamais confirmé et le Milan AC vient de le prêter au Torino.

En attendant de rejouer le match face à l’Afrique du Sud (perdu 2-1 en 2016) en novembre prochain, le Sénégal occupe la 3e position de son groupe de qualification à un point du Burkina Faso et du Cap Vert et de la 1ère place de la poule, la seule qualificative pour la Russie.

 La liste du Sénégal :

dkkneiowsaantgg.jpg