Mondial Beach Soccer : le Sénégal cartonne, le Mozambique coule d’entrée

La Coupe du monde de Beach Soccer se tient actuellement en Russie. Sextuple vainqueur de la CAN, le Sénégal a réussi son entrée en écrasant l’Uruguay (6-1) ce vendredi à Moscou. L’inévitable Raoul Mendy s’est notamment distingué en inscrivant un triplé.

Il s’agit d’une victoire importante pour les Lions puisque l’Uruguay faisait office sur le papier de plus sérieux rival pour la qualification derrière le favori du groupe, le Portugal. Le tenant du titre a disposé du Petit Poucet, Oman, sur le score de 5-3 et sera au menu du Sénégal dimanche.

La veille, l’autre représentant africain, le Mozambique, avait chuté 8-4 contre l’Espagne. Les Mambas joueront leur survie ce samedi contre les Emirats Arabes Unis, vainqueurs 4-3 de Tahiti lors du premier match.

Le résumé du match du Sénégal en vidéo

Mondial Beach Soccer : le Sénégal cartonne, le Mozambique coule d’entrée
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.